Qui se cache derrière les jolis mouchoirs en tissu de Koshi?

Qui se cache derrière les jolis mouchoirs en tissu de Koshi?

Vous connaissez les jolis mouchoirs Koshi?

On les sort avec élégance d'une poche ou d'un sac et plus aucune gêne d'être enrhumé et de devoir se moucher tant ils sont jolis. Presque pas envie de les salir ;-)

Aujourd'hui, je vous présente Magali. C'est elle qui a lancé cette marque bien belge, et même Bruxelloise.

Qui es-tu, toi, Magali?

Je suis maman de 3 grands enfants, j’ai 50 ans et je veux professionnellement consacrer mon énergie à faire quelque chose porteur de sens et en adéquation avec mes idéaux.

Quel est ton parcours avant de te lancer dans Mouchoirs Koshi?

J’ai lancé Koshi en fin d’année 2017. Avant (et encore un peu maintenant) j’étais infographiste indépendante à temps plein.

Comment est née l’idée de te lancer professionnellement dans la création de mouchoirs?

En offrant à une amie de la lavande emballée dans de chouettes tissus, elle m’a demandée de faire des mouchoirs pour son mari… L’idée a très vite fait son chemin et m’a paru comme une évidence quand je suis tombée sur un rapport de Greenpeace dénonçant les géants de l’industrie de mouchoirs en papier de causer de grave problème de déforestation. Ensuite, des voyages et de jolies rencontres (dont cet éléphanteau nommé Koshi) m’ont fait prendre conscience du désastre de l’expansion des activités de l’homme sur la nature.

Comment choisis-tu les matières/les motifs avec lesquels tu travailles ?

Je ne travaille qu’avec du coton certifié Oeko Tex® (malheureusement le 100% Bio est trop chère), avec du chanvre qui est une matière première très respectueuse de l’environnement et locale et du coton recyclé/upcyclé car rien de mieux que de récupérer et de s’inscrire dans une économie circulaire dès que possible.

En quoi tes produits/ta marque sont-ils différents?Comment les décrirais-tu ?

Tout d’abord ils sont confectionnés avec amour pour la terre et pour ses habitants ;-) Ils sont beaux et originaux pour donner envie de les utiliser et proposer ainsi une alternative au jetable.

Où se trouve ton atelier de production?

Ils sont tous les 2 à Bruxelles. Je travaille avec un atelier de réinsertion et un atelier protégé, car je veux également donner une dimension sociale à mon projet. Pour moi c’est aussi important de penser à notre environnement que de participer à une entraide plus humaine.

Pourquoi as-tu choisi de travailler avec Lucie in the R ? Quelles valeurs partages-tu avec nous ?

Parce que vous êtes toutes les deux très sympas et que c’est très pratique que vous portez le même prénom ;) ;) Sans blague, j’aime votre approche circulaire et le fait que vous mettiez des artisans/créateurs en avant.

Quelles sont tes meilleures ventes ?

Les mouchoirs, la boîte Koshinex, les serviettes en chanvre, ...

Quelle évolution vois-tu pour Mouchoirs Koshi? A quoi rêves-tu ?

Etoffer la gamme pour pouvoir proposer de + en + d’alternatives aux produits jetables. Et pouvoir engager pleins de personnes pour m’aider à développer Koshi !

De quoi es-tu la plus fière dans ton parcours?

D’avoir osé me lancer et d’avoir cru en mon projet.

Envoyer un commentaire

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer