Pourquoi passer au shampoing solide?

Pourquoi passer au shampoing solide?

Je suis devenue une inconditionnelle et une fervente « prescriptrice » des shampoings solides ! Je les ai rentrés chez Lucie in the R il n’y a que quelques mois, convaincue par ceux que j’avais testés … et depuis, j’en ai trouvé qui me conviennent encore mieux ! Et du coup, j’en parle et je les conseille à tous ceux qui veulent bien m’écouter.

Alors, pourquoi ?

  • Évidemment, je suis ravie de ne plus devoir jeter des bouteilles en plastique après avoir utilisé le shampoing … moins de plastique dans les océans, moins de déchets à traiter, cela fait aujourd’hui partie de mes évidences.
  • Je suis également très attentive à la composition 100% naturelle des shampoings que j’utilise. D’abord pour ne plus mettre des produits trop chimiques sur mes cheveux et sur ma peau, mais je suis aussi heureuse de savoir que les eaux usées que je rejette après la douche ne sont pas pleines de crasses.
  • Enfin, un argument de choc, certainement aussi important que les deux premiers : mes cheveux. Depuis que je n’utilise plus que des shampoings solides, ils sont devenus brillants, souples, pleins de vitalité et de volume ! On est bien d’accord, ce n’est pas dû à l’aspect solide du shampoing, mais bien à toutes ces bonnes matières naturelles et efficaces qui le composent. Je vois vraiment la différence et même quand il est le temps de les laver, ils ne sont plus jamais plats et lourds.

Quelles marques de shampoing ?

Personnellement, je n’utilise que des shampoings solides aux tensioactifs. Les shampoings fabriqués selon la méthode de la saponification à froid ne me conviennent pas du tout. Du coup, dans l’eshop de Lucie in the R, je ne propose que des shampoings aux tensioactifs et que j’ai testés. En matière de shampoings (comme sur pleins de sujets, me direz-vous), il y a des « teams », des inconditionnels d’un produit :

  • Par exemple, mon petit mari est clairement dans la team Wash Wash Cousin : il est fan de leur shampoing pour cheveux normaux (c’est un mec, il n’a pas trop d’idées concernant son type de cheveux…secs, gras ? Des cheveux, quoi !) et je dois avouer qu’il lui convient nettement mieux que d’autres marques qu’il a testées … J’aime aussi beaucoup WWC, rien à dire, leurs produits sont vraiment tops, agréables et moussent bien !
  • Perso, j’ai un gros « boentje » pour Umaï et son shampoing à l’amande : c’est mon petit moment de bonheur, j’en adore l’odeur et la forme dans ma main. Je trouve aussi qu’il mousse super bien.
  • J’ai rentré dernièrement les shampoings d’Indigène, sur les conseils d’une de mes chères copine et cliente. J’en suis ravie… je pourrais devenir team Indigène … ou alors, je fais une team spéciale Umaï-Indigène et j’alterne ?
  • Pour les enfants, j’utilise surtout Wash Wash Cousin, le petit écureuil sur la boîte (en carton, évidemment), les fait bien rigoler. Mais je repasse toujours après eux dans la salle de bains pour m’assurer que le shampoing ne flotte pas dans la baignoire ou ne trempe pas dans une flaque sur le bord de la baignoire. Je sais qu’il n’y résistera pas !

Quelle que soit votre team, vous DEVEZ passer au shampoing solide ! Sans rigoler, ce n’est que du bonheur : un petit geste simple et peu contraignant, tellement positif pour notre belle planète et pour votre corps ! Vous verrez, l’essayer c’est l’adopter

Envoyer un commentaire

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer