Qui est derrière Lucie ?

Laurence de Montpellier portrait

Bonjour, bienvenue !

Je suis Laurence, co-fondatrice de Lucie in the R.

A l’origine, nous avions imaginé ce projet à deux ; aujourd’hui, je continue l’aventure seule, dans le but de vous partager mon rêve : que, demain, les magasins ne nous proposent plus que des produits imaginés et fabriqués pour minimiser leur impact sur l’environnement. Que notre seule préoccupation soit un choix de couleur, de matière, de forme, de style … mais pas de mode de fabrication.

Lucie in the R existe pour que, vous aussi, vous preniez conscience que des solutions pour mieux consommer existent. Que, comme moi, vous découvriez ces talentueux designers et artisans qui ont mis le respect de la terre au centre de leurs préoccupations.

En Belgique, en Europe, dans le monde entier, des femmes et des hommes n’envisagent plus de créer sans réfléchir à leur environnement. Mon rêve serait que, demain, nous n’envisagions plus de consommer autrement.

D’ici là … je fais le maximum pour vous emmener dans le fabuleux voyage de l’éco-responsabilité. Parce que consommer, c’est voter !

Pour ma part, je suis totalement imparfaite.

Je vais être franche avec vous : je ne suis pas 100% « zéro déchet », je n’achète pas tous les vêtements de la famille dans des boutiques écolos ou en friperie, je ne fais pas toutes mes courses en vrac, je ne fais pas tous mes déplacements en vélo. Pas parce que je trouve cela excessif, non ! Juste parce que je n'y arrive pas et que cela me demande un peu trop d'organisation personnelle.

Mais j’essaie !

Depuis que j’ai lancé Lucie in the R, j’avance, à petits pas, vers une consommation plus positive. Mon regard sur le monde, sur ma façon d’acheter, d’utiliser, de me débarrasser de ce qui m’encombre a changé. Et j’emmène, à mon échelle, ma famille et parfois mon entourage dans cette évolution.

Mes indispensables au quotidien ?

Une gourde isotherme et une paire de boucles d’oreilles … fabriquées à partir de perles récupérées. 

Au cours de cette belle aventure, j’ai réalisé que pour moi, consommer éco-responsable est synonyme de plaisir. 

Le bonheur d’offrir ou de s’offrir un article joli, qui embellira la maison, réjouira celui qui le recevra, s’intégrera parfaitement dans la cuisine, animera la chambre des enfants, s’accordera tellement bien avec votre tenue préférée.

Mais aussi la joie créée par le choix assumé d’acheter mieux, de consommer dans le respect de notre planète, d’avoir le sentiment d’œuvrer, à son échelle, pour laisser une plus jolie terre à nos enfants.

Cette conviction me donne des ailes pour vous proposer des articles éco-responsables qui nous ressemblent : à moi, mais surtout à vous !

Alors, vous êtes prêt à tenter l’aventure avec moi ?   

Ps : Pourquoi Lucie in the R ? Et pas Laurence in the R ? D’abord, parce que Lucie, c’est plus joli que Laurence. Ensuite, parce que Lucie est un « vieux prénom recyclé », qui revient à la mode par cycles (ce que ne fait pas le prénom Laurence, vous en conviendrez). Ensuite, parce que Lucie, ce n’est pas moi. C’est vous, c’est votre sœur, votre voisin, votre épicier, le libraire … Lucie, c’est tout le monde ….

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer