Rencontre avec Green Clothes

Rencontre avec Green Clothes

Vous connaissez certainement le concept "zéro déchet", limiter la création de déchets par l'utilisation entre autres d'objets réutilisables. green Clothes est l'un de mes fournisseurs en couture. Ils créent notamment les essuie-tout, lingettes démaquillantes, bouillottes, charlottes à plats...réutilisables. C'est un chouette petit couple à la ville comme au boulot. Je vous les présente aujourd'hui.

 

Qui est Green Clothes ?

Qui se cache derrière la marque ? Nous sommes une petite société familiale basée à Waterloo et créée il y a maintenant un peu plus d’un an. Dans l’équipe il y a David, originaire d’Ottignies. Son parcours un peu touche à tout lui a permis d’appréhender plusieurs métiers, comme l’informatique, la comptabilité et aussi le domaine commercial. Quant à moi, Caroline, je viens de France où j’ai suivi des études artistiques. Cela fait maintenant 15 ans que je suis en Belgique et je peux dire que j’ai adopté ce beau pays ! J’ai une expérience de 7 ans dans le retail et c’est aussi cela qui m’a donné envie de me lancer dans cette aventure. Dans notre duo, David est le commercial (mais cela ne l’empêche pas de coudre, d’entretenir les machines, de proposer des améliorations dans notre façon de fonctionner…) De mon côté, je suis la créatrice des articles, de la conception à la fabrication. J’aime coudre, rechercher de nouvelles idées et les tester. Je m’occupe aussi du site internet, des réseaux sociaux. Bref c’est varié et on ne s’ennuie pas !

Pourquoi avez-vous lancé Green Clothes ?

Je souhaitais vendre des vêtements bio ayant un impact limité sur l’environnement. Mais avant de me lancer dans ce projet je me suis rendu compte qu’il y avait déjà beaucoup à faire dans notre quotidien, essuie-tout, lingettes démaquillantes réutilisables etc... Je n’exclus quand même pas un développement dans ce sens par la suite ;-)

Qu’est-ce qui définit votre travail ?

Nous créons nos modèles en les testant dans notre quotidien. Ce qui ne nous parait pas intéressant est retravaillé ou abandonné. Je pense que ce qui définit le mieux nos articles c’est « faire simple et efficace » mais avec un chouette design, actuel et peps !

Quels développements prévoyez-vous pour l’avenir ?

Proposer une gamme encore plus complète de textiles, pour la maison, pour se vêtir.. s’axer encore plus vers le recyclage de tissus. Peut-être proposer des ateliers pour apprendre à faire cela soi-même ?

Une lecture à nous recommander pour l’été ?

Un livre que j’ai beaucoup aimé car c’est une mine d’or pour les recettes zéro déchet : « du sel, du citron, du vinaigre, du bicarbonate de soude » de Shea Zukowski.

Quel message souhaiterais-tu nous faire passer ?

Chaque geste, même petit, compte! Ne culpabilisez pas, avancez doucement mais surement vers une vie plus respectueuse de l’environnement !

Retrouvez leurs produits dans la catégorie zéro déchet du site:https://lucieinther.com/56-zero-déchet

Mots clés: greenclothes

Envoyer un commentaire

Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer