Les soldes chez Lucie in the R… sur quoi ? Et pourquoi ?
Deux fois par an ; c’est la période des soldes … Et on reçoit la question : “Pourquoi n’y a-t-il pas des « vraies » soldes chez Lucie in the R ?”
En ce mois de janvier, on s’est donc dit que c’était le bon moment pour vous expliquer notre façon de considérer les soldes.
Chez Lucie in the R, on vous propose des soldes deux fois par an, mais vous l’aurez remarqué : le rayon soldes est volontairement petit, il ne représente qu’une petite partie de notre assortiment.
Pourquoi ?
Parce qu’on ne met en solde que des articles très saisonniers (liés à une période bien définie, comme des bougies sapin de Noël) ou des articles qui arrivent en fin de vie dans notre sélection. Mais jamais parce qu’ils sont moins beaux, moins qualitatifs ou moins chouettes. Bien au contraire.
Faire de la place pour la nouveauté … c’est l’ADN de notre projet !
La vocation de Lucie in the R, c’est d’être un concept store vivant, en mouvement, qui vous propose très souvent des nouveaux articles. On adore dénicher des nouvelles marques, tester de nouveaux produits, vous surprendre… et pour ça, il faut parfois faire de la place dans les rayons. Les soldes sont donc avant tout un moyen de libérer de l’espace en magasin pour pouvoir continuer à vous proposer les pépites qu’on a découvertes !
Des prix justes toute l’année
Chez Lucie in the R, comme dans beaucoup de projets éco-responsables, on tient à pratiquer ce qu’on appelle des prix justes. Des prix qui permettent de rémunérer correctement les fabricants et les fournisseurs, de respecter leur travail et leur savoir-faire et de faire vivre durablement notre projet. Cela implique de commander des quantités raisonnées, ni trop peu, ni trop mais surtout pas trop ;-). On commande souvent, on commande de façon variée, on essaie d’anticiper au mieux. Résultat : on a très peu de stocks dormants, très peu de fins de séries à écouler… et donc peu d’articles mis en solde.
Peu de saisons et peu de tailles = peu de soldes
Un autre point important : notre sélection est peu axée sur la mode et les saisons. On vous propose plutôt des objets pensés pour durer, s’utiliser toute l’année, s’offrir à tout moment. Forcément, cela limite énormément les invendus saisonniers.
Quand nous faisons des soldes, c’est pour faire de la place ;-)
Quand un article est soldé chez Lucie, ce n’est jamais un “produit au rabais”, ce n’est jamais pour un problème de qualité : c’est tout simplement un article qui laisse sa place à une nouvelle histoire. Les soldes chez nous ne sont donc ni agressives, ni massives, mais raisonnées, cohérentes et fidèles à nos valeurs.
🌈 En résumé
Chez Lucie in the R, les soldes existent… mais elles ne font pas partie de notre modèle économique. Toute l’année, on a une seule priorité : vous proposer des produits choisis avec soin, rémunérer justement ceux qui les fabriquent, commander de manière responsable et variée et faire vivre notre projet. Merci d’être là, de comprendre cette démarche et de continuer à consommer autrement, avec nous !